« Retour aux actualités

Les familles de Trois-Rivières et de la Mauricie sont invitées à participer à une chasse aux œufs de Pâques dans le cadre de l’événement «Coco3R – Présenté par les Pharmacies Jean Coutu Jean-François Gauthier et Alexandre Rivard» qui se tiendra au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, conjointement avec son volet Cap-Jeunesse le dimanche 14 avril, de 14h à 16h.

 

La très populaire activité est de retour en force alors que les jeunes de zéro à 12 ans devront utiliser leurs talents d’enquêteurs pour mettre la main sur l’un des 4 000 œufs de Pâques qui seront dissimulés sur les terrains du Sanctuaire.

 

Outre la traditionnelle course aux cocos, plusieurs autres activités seront également au programme de cette journée toujours empreinte de sourires : un kiosque de maquillage pour les enfants, des glissades, des ateliers sur le sens de Pâques etc. Bien sûr, puisque c’est dans sa mission, le Sanctuaire offrira également la possibilité aux familles qui le souhaitent de recevoir la bénédiction ou encore d’allumer une bougie pour un proche décédé dont elles voudraient souligner la mémoire.

 

«Coco3R, c’est un grand moment pour que les familles puissent se rassembler et se rencontrer. Devant la joie des enfants lors de la chasse aux cocos, nous sommes tous rendus à l’essentiel. Ce n’est plus le chocolat ni les lapins, mais l’émerveillement des enfants qui nous donne l’occasion de retrouver la simplicité du cœur. Nous sommes tous égaux devant cela. C’est pourquoi nous offrons cette activité gratuitement, grâce à la générosité des pharmacies Jean Coutu et de nos nombreux bénévoles. Nous espérons vous retrouver en grand nombre!», a déclaré Christa-Joy Morse, coordonnatrice à la mission jeunesse et à l’innovation pastorale du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.

 

L’événement est organisé grâce à la précieuse collaboration du Centre communautaire et de loisirs Jean-Noël Trudel, du Centre d’action bénévole du Rivage, de la Paroisse Père-Frédéric et la participation des Pharmacies Jean Coutu Jean-François Gauthier et Alexandre Rivard de la rue Fusey et du boulevard Sainte-Madeleine dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.

 

En cas de pluie ou de mauvais temps, l’événement sera tout simplement annulé.

 

Important : les familles doivent prévoir leurs paniers pour amasser les œufs de Pâques.