« Back to news

Audace et originalité au Sanctuaire

Trois-Rivières le 7 juin 2017 – À quelques heures de leur premier cocktail bénéfice, les autorités du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap ont rencontré les médias pour détailler quelques-unes des nouveautés de l’année 2017.

Suite à une rencontre exploratoire entre les directions du Sanctuaire et du Grand Prix de Trois-Rivières, une collaboration inattendue est née d’une tempête d’idées. Grâce à la participation d’au moins un pilote, une cérémonie inhabituelle se tiendra sur les terrains du Sanctuaire. Le pilote Alexandre Tagliani a accepté de faire un arrêt au Sanctuaire, le 10 août, pour faire bénir son bolide et participer à un moment d’intériorité dans la chapelle historique (Petit Sanctuaire). «Alexandre est croyant et il a, depuis ses débuts en course automobile, régulièrement béni ses voitures. Il le faisait à la demande de sa mère et de sa grand-mère. Soyons francs, le danger guette les pilotes à chaque virage » d’expliquer le directeur général du Grand Prix, Dominic Fugère. « Nous serons des plus heureux si d’autres pilotes se joignent à M. Tagliani. Les portes du Sanctuaire leur sont ouvertes » d’ajouter le recteur Pierre-Olivier Tremblay.

Ce dernier était heureux d’annoncer que plus de 65 personnes avaient acheté des billets pour la première édition du cocktail-bénéfice qui se tiendra en fin de journée dans les jardins. Avec la participation d’artistes (peintre, chanteurs, pianiste) et de partenaires (Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, UQTR et Culture Mauricie), le père Tremblay a souligné que cette mobilisation augurait fort bien pour l’avenir du Sanctuaire. Une campagne de financement majeure étant prévisible d’ici la fin de 2018 ou le début de 2019.

Le coordonnateur du volet culturel et des événements, Jonathan Houle, était fier d’inviter la population à se procurer dès maintenant leurs billets pour les concerts du 9 décembre (Mario Pelchat et ses amis prêtres chanteurs) et du 21 décembre (Grégory Charles) qui se dérouleront dans la Basilique. Par le site Eventbrite.ca, il est en effet possible d’acheter des billets pour l’un ou l’autre des spectacles qui se dérouleront dans la Basilique. 1500 personnes pourront y assister. Il faut noter qu’une sonorisation professionnelle sera mise en place pour chaque prestation. Ces deux concerts souligneront de façon toute spéciale les 15 ans du festival hivernal Noël en Lumière. Pour ce qui est des artistes qui défileront sur la scène du Festival de l’Assomption (7 au 15 août), deux noms sont dévoilés aujourd’hui : Jorane (11 août) et Jonas (15 août).