RETOUR SUR LE SYMPOSIUM

D’ARTS VISUELS DE TROIS-RIVIÈRES – 5E ÉDITION

Trois-Rivières, le 12 septembre 2022 – Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Nous voilà au lendemain de la 5e édition du Symposium d’arts visuels de Trois-Rivières, qui s’est tenue les 10 et 11 septembre derniers, dans les jardins du Sanctuaire, où le niveau de bonheur était à un niveau très élevé! Pour reprendre une phrase dite par une artiste : « Nous sommes aujourd’hui bénis des Dieux! ».

Sous le soleil et la chaleur de dame nature, près de 60 artistes en arts visuels ont présenté leurs œuvres au plaisir des yeux de près de 2000 visiteurs. De la peinture à la sculpture, de la photo à la gravure, le public a plus qu’apprécié la splendeur des œuvres et l’immense talent des artistes participants.

Comme prévu, plusieurs artistes ont été honorés, tant par les artistes eux-mêmes, par le public et finalement par un jury. C’est la marraine d’honneur du Symposium, l’artiste Patricia Kramer, qui a eu la chance de remettre les prix aux gagnants.

Voici Patricia Kramer, marraine d’honneur, accompagnée de Père Rémi Lepage, directeur du Sanctuaire :

Voici donc les gagnants :

Les deux gagnantes du prix Jeunesse :

Anne Thibeault de Trois-Rivières, peinture et sculpture

Jolie-Ann Déry de Trois-Rivières, peinture et collage

Prix reconnaissance des artistes participants :

Luc Nadeau de Grondines, gravure en eau forte et technique mixte

Prix coup de cœur du public :

Steve Lagacé de Trois-Rivières, peinture huile sur toile

Prix du Jury :

Magella Bouchard de Trois-Rivières, peinture acrylique et médiums mixtes

Le tout s’est clos par un hommage au comité fondateur du Symposium : Mesdames Johanne Lefebvre, Rolande Ouellon, Louise Ruelland, Michelle J. Trépanier et Louise St-Cyr.

Toute l’équipe du Sanctuaire félicite les participants et les gagnants pour leur magnifique talent. C’est un rendez-vous en 2023!