Le Symposium est une occasion pour une soixantaine d’artistes de la région et de partout au Québec de se rassembler afin de promouvoir les arts visuels et la culture auprès des petits comme des grands. Cet évènement culturel, organisé en collaboration avec Culture 3R, attire plus de 5000 visiteurs des quatre coins du Québec.

Cette année, en plus de l’exposition d’oeuvres d’artistes en plein air, il sera possible de contribuer à une oeuvre collective avec Cap-Jeunesse et d’assister aux spectacles musicaux. Les enfants entre 5 et 13 ans auront la chance de participer à des ateliers d’initiation aux arts visuels. Ils pourront vivre une activité de parrainage avec des artistes. Pour s’inscrire, écrivez à stagiaire@ndc-cap.com avant le 16 juillet 2018 à 17h.

Les artistes, les amateurs d’arts visuels, les familles et toute la population provenant de partout au Québec sont invités à prendre part aux activités. L’événement a lieu chaque année le 21 et 22 juillet dans les jardins du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Les activités sont gratuites.

La programmation complète est disponible ici.