« Retour aux actualités

C’est avec un immense plaisir que le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap présente la 4ème édition de la Fête des récoltes qui se tiendra au Sanctuaire le 8 octobre prochain à partir de 10 h. Lors de l’événement se tiendra une compétition culinaire en collaboration avec Moisson Mauricie et COMSEP afin de sensibiliser de façon ludique à la pauvreté alimentaire.

«La Fête des récoltes est notre façon d’être particulièrement présents et ouverts à tous, y compris auprès  des personnes de milieux précaires, des enfants, des jeunes, des aînés, des Premières Nations et de la communauté des nouveaux arrivants (récente immigration) de la région. Cela fait partie de notre raison d’être.», mentionne Pierre-Olivier Tremblay o.m.i, Recteur du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.

Une compétition culinaire pour sensibiliser à un enjeu de société

Cette année et pour les autres à venir l’événement souhaite renforcer l’accent communautaire. C’est donc en collaboration avec Moisson Mauricie et COMSEP, que 4 équipes composées par différents organismes et communautés de la région auront le défi de concocter un met avec comme ingrédients ceux d’un panier type donné par les banques alimentaires. Compétition semées d’embuches, cette activité permettra de sensibiliser davantage à la pauvreté alimentaire.

Des activités pour TOUS!

Motivé par la volonté de redonner particulièrement au  Bas-du Cap et aux autres secteurs de la ville de Trois-Rivières plus largement, en donnant la chance à tous de prendre part un événement à 110 %, sans égard à leurs capacités physiques ou motrices,  leur affiliation, leur groupe d’âge, leur statut socioéconomique, leur vocation ou autres, le Sanctuaire propose une panoplie d’activités. De la messe aux accents multiculturels, en passant par des animations familiales, conférences et ateliers, tout le monde y trouvera son compte.

Aussi, en plus d’être une célébration du Créateur, de la création et des délices surabondants de la région, la Fête des récoltes se veut une occasion de souligner l’apport exceptionnel et indispensable des agriculteurs et des fermiers de la région. Les visiteurs auront donc l’occasion de flâner dans le marché agroalimentaire où une douzaine de producteurs présenteront leurs produits. Tous les détails de la journée sont au sanctuaire-ndc.ca/evenements/fete-des-recoltes/.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer le 8 octobre prochain au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. L’événement est gratuit.