« Retour aux actualités

À l’occasion du week-end de Pâques, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap invite les pèlerins et visiteurs à demeurer à la maison, en concordance avec les consignes émises par les différents paliers de gouvernements.

Nous sommes conscients que la situation de la COVID-19 bouleverse les habitudes de nos fidèles, mais nous souhaitons d’abord et avant tout qu’ils demeurent en santé.

«Compte tenu des circonstances exceptionnelles de la pandémie, en conformité avec les règles de santé publique, j’encourage nos fidèles et tous les visiteurs à demeurer chez eux durant cette fin de semaine de Pâques. Je vous souhaite de la créativité pour célébrer d’une manière unique et sécuritaire chez vous, cette fête qui nous rappelle que la vie est plus forte que la mort», souligne Monseigneur Pierre-Olivier Tremblay, recteur du Sanctuaire et évêque auxiliaire de Trois-Rivières.

Toutefois, devant l’achalandage de la cueillette d’eau de Pâques des années antérieures, nous anticipons la visite de certains pèlerins, c’est pourquoi nous mettrons en place des mesures supplémentaires de sécurité durant le week-end à venir.

Ainsi, des agents de sécurité seront postés à l’entrée du site ainsi que tout près de la source d’eau de Pâques. Ils vérifieront deux choses : si les visiteurs présentent des symptômes s’apparentant à la COVID-19 et s’assureront de plus qu’il n’y ait d’attroupements en aucun temps. Le cas échéant, les agents seront autorisés à disperser les visiteurs. Les pèlerins devront par ailleurs respecter un trajet déterminé afin d’éviter les contacts.

Pendant cette période de temps, notre service de sécurité sera en lien avec la Sécurité publique de Trois-Rivières pour s’assurer du bon déroulement des événements.

Nous demandons la collaboration des pèlerins et des visiteurs en cette période particulière pour tous.

Par ailleurs, nous invitons les fidèles à visionner les différentes célébrations disponibles lors du week-end sur notre chaîne YouTube et sur notre page Facebook.