« Retour aux actualités

Les magnifiques jardins du Sanctuaire se transformeront les 21 et 22 juillet pour devenir un espace de délices visuels. Une soixantaine d’artistes peintres et photographes exposeront leurs œuvres dans un cadre enchanteur. Deux journées qui comprendront des activités artistiques et familiales.

Un volet familial plus important

Cette édition « met à l’honneur les enfants et les jeunes adultes. Ce Symposium montre avec brio que les arts peuvent être une activité familiale par excellence » explique Keven Beaudin, organisateur de l’événement. Les enfants auront l’occasion d’être initiés aux arts et de les découvrir. Le samedi 21 juillet, les enfants de 5 à 13 ans peuvent participer à une activité de parrainage avec des artistes (inscription obligatoire à stagiaire@ndc-cap.com avant le 16 juillet). Le samedi, il y aura aussi des ateliers pour les 5 à 13 ans portant le dessin et l’estampe. Le lendemain, les enfants et jeunes adolescents seront initiés au bricolage et à la sculpture. Des activités libres sont proposées pour les enfants en tout temps, dont du maquillage.

Exposition d’œuvres d’arts visuels et prestations artistiques

L’incontournable demeure l’exposition d’œuvres d’une soixantaine d’artistes exceptionnels de la région mauricienne et du Québec. Les visiteurs auront l’occasion de se procurer leurs œuvres coups de cœur, ainsi qu’échanger avec les artistes.

Le samedi, Joan Lefebvre proposera deux performances artistiques et participatives sous le titre « Les gestes visuels ». Le dimanche, deux spectacles auront lieu entre 12 h et à 14 h : l’un de Mezzo et Piano (pop-jazz), l’autre sera Alice Bergeron avec son Ukulélé.

L’organisation remercie les nombreux partenaires, dont Culture 3R et la Ville de Trois-Rivières pour leur contribution au Symposium.

Pour vivre la magie des arts, cet été, cela se passe au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap du 21 au 22 juillet. Rappelons que ce sont près de 5000 visiteurs qui ont pris part au Symposium l’an dernier.

Le dépliant est disponible ici.