« Retour aux actualités

Le marché de Noël sera tout à fait unique et magique cette année. Le premier mot qui vient à l’esprit quand on pense au marché, c’est expansion. L’année dernière, le marché de Noël avait une trentaine de kiosques. Cette année, cela sera plus d’une centaine! Pour faire des cadeaux originaux ou s’offrir une douceur, il n’y a rien de mieux que des artisans locaux. Et c’est exactement ce que le marché offre cette année.

Les 15 et 16 décembre de 13h à 20h sont à réserver pour y participer, et ce, entièrement gratuitement.

La centaine d’artisans proposeront des produits faits à la main diversifiés et de qualité : vêtements, cosmétique, gastronomie, confiseries, chocolats, savonnerie, bijoux, accessoires divers, artisanats, et bien plus bien encore. Les artisans se retrouveront autant à l’extérieur dans de charmantes maisonnettes qu’à l’intérieur dans le Centre des services.

Un lieu magique pour les enfants sera aménagé au sous-sol de la Basilique : jeux, contes et autres animations seront proposés. Il y aura aussi une fermette (dès 13h) et l’animation du forgeron qui contribueront à rendre l’expérience inoubliable.

Pour souligner la 16e année de l’événement Noël en Lumière, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap instaure cette année le concours Ma meilleure tourtière! C’est vous, votre mère ou votre sœur qui avez la meilleure recette de tourtière de toute la Mauricie? Vous y mettez des ingrédients secrets que personne n’a jamais pu découvrir? C’est l’occasion de venir nous le prouver ! Pour s’inscrire au concours, veuillez remplir le formulaire en ligne sur  www.noeenlumiere.com avant le 1er décembre 2018.

Le Sanctuaire est fier de s’associer avec le Centre d’action bénévole du Rivage (CAB) pour son Marché de Noël 2018.

À noter : le marché de Noël fait partie de la programmation spéciale de Noël en Lumière.