« Retour aux actualités

Dans le cadre de la 16ème édition de Noël en Lumière, le marché de Noël qui se tiendra les 15 et 16 décembre prochains innove et lance le concours « Ma meilleure tourtière ». Un jury composé de personnalités connues aura la délicieuse tâche de déterminer le ou la gagnante qui se méritera un prix d’une valeur de près de 200 $.

« Ce concours culinaire souhaite mettre en valeur ce met incontournable des fêtes de Noël pour les québécois et québécoises. Cette année, on compte neuf participants, ce qui est extrêmement bien pour une première édition ! » mentionne Catherine Dupaul, coordonnatrice du Marché de Noël. Geneviève Boivin directrice de Tourisme Mauricie, Marc-André Hould chroniqueur au Journal de Montréal et de Québec, Simon Piché de Paul Piché Traiteur, Ghislain Morissette journaliste à TVA, ainsi que Mgr Pierre-Olivier Tremblay recteur du Sanctuaire couronneront la meilleure tourtière le 16 décembre au Centre des services. Le grand public pourra également goûter les tourtières entre 13 h et 16 h. L’animation de cette belle activité sera assurée par Caroline Guay, directrice de la Démarche de premiers quartiers de Trois-Rivières.

Le concours « Ma meilleure tourtière» s’inscrit dans une édition exceptionnelle du marché de Noël organisé en collaboration avec le Centre d’action bénévole du Rivage. Ce sont plus de 120 exposants qui sont attendus au sous-sol de la Basilique, au Centre des services et à l’extérieur sur l’esplanade. Aussi, ateliers, fermette, passage de saint Nicholas, forgeron, exposition de l’artiste peintre Myriam Ménard, ainsi que de l’animation familiale seront offerts. L’événement est gratuit. L’horaire complet est disponible ici.

Rappelons que le marché de Noël fait partie de la programmation spéciale de la 16ème édition de Noël en Lumière. C’est d’ailleurs Isabelle Boulay qui ouvre le bal le 14 décembre à 20 h dans la Basilique avec un concert unique. Jean-Pierre Ferland se produira quant à lui le 20 décembre à 20 h. Les billets sont disponibles au coût de 45$ (tx. incl.) au Sanctuaire et en ligne.

Noël en Lumière est du 21 décembre au 6 janvier et comprend Jardins illuminés, activités familiales, spectacles et célébrations. Le passeport est en prévente à 10 $ (tx. incl.) jusqu’au 16 décembre et pourra être acheté au marché de Noël.