« Retour aux actualités

C’est dans une ambiance festive que le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap a dévoilé ce matin sa programmation du temps des Fêtes. Au menu : traditions, spiritualité, culture et famille!

C’est devenu une habitude, le Sanctuaire lance officiellement le temps des Fêtes avec son populaire Marché de Noël de Trois-Rivières, mis en place en collaboration avec le Centre d’action bénévole du Rivage. Présenté les 14 et 15 décembre, respectivement de 13h à 20h et de 11h à 18h, les visiteurs sont invités à s’arrêter à l’un ou l’autre des kiosques auxquels prendront place plus de 80 artisans de toutes les spécialités pendant ce week-end. Voilà une belle opportunité d’offrir un cadeau à un proche en encourageant l’économie locale!

Le Marché de Noël, c’est la rampe de lancement des festivités hivernales au Sanctuaire, qui conduit au point culminant : Noël en lumière. L’édition 2019 promet une fois de plus d’être enlevante, elle qui sera présentée du 21 décembre au 5 janvier 2020.

On y retrouvera, en plus des célébrations fort courues, une programmation culturelle relevée : L’Ensemble musical du 62e Régiment d’artillerie de campagne de Shawinigan ouvrira le bal le 21 décembre en interprétant ses meilleurs succès du temps des Fêtes. Le 27 décembre, le musicien Étienne Drapeau offrira son spectacle «Festif» à la Basilique Notre-Dame-du-Cap à 19h30, une prestation qui charmera à coup sûr le public. Le lendemain à la même heure, les Lost Fingers nous feront vivre la magie de Noël avec leur spectacle The Christmas Caravan, alors qu’ils revisiteront les plus grands succès propres à cette période de l’année. Le 31 décembre, la formation traditionnelle La croisée d’antan aura le mandat de finir 2019 en beauté lors de notre veillée du jour de l’An au sous-sol de la Basilique. Les Petits chanteurs de la Maîtrise du Cap assureront par ailleurs les célébrations de la messe de Noël le 24 décembre en partageant avec les visiteurs leur immense talent.

Le 28 décembre en après-midi, une compétition culinaire d’envergure aura lieu : le concours du meilleur sucre à la crème! Présidé par la juge en cheffe Sœur Angèle, le jury aura la lourde tâche de déterminer quelle recette mérite cette certification notoire! Sœur Angèle donnera ensuite un atelier culinaire lors duquel elle partagera une recette unique avec les participants.

Le 29 décembre, la journée sera consacrée aux familles. Les jeunes et les moins jeunes auront la chance de rencontrer les membres de La ligue des héros puisque ces derniers se produiront sur la scène extérieure de l’esplanade, devant la Basilique. En plus de leur prestation, les héros offriront des cadeaux aux enfants, passeront le reste de l’après-midi en leur compagnie, leur accrochant un sourire au visage!

Par ailleurs, les valeurs sûres qui ont fait le succès de Noël en lumière par les années passées seront évidemment au rendez-vous. Que l’on parle des jardins illuminés, de l’îlot de chaleur, du village de Noël, des concerts d’orgue, des projections de films de Noël de Cap-Jeunesse, de la Zone familiale et de ses nombreuses activités ou des messes plus traditionnelles et des moments d’intériorité, la 17e édition de Noël en lumière promet de répondre à tous les goûts!

Un passeport en cadeau?

Le passeport est en vente dès aujourd’hui au coût de 30$ pour l’ensemble de l’événement et est disponible à la réception du Sanctuaire ainsi que sur lepointedevente.com .

Les billets pour le spectacle d’Étienne Drapeau sont en vente ICI : https://lepointdevente.com/billets/snd191227001

Les billets pour le spectacle des Lost Fingers sont en vente ICI : https://lepointdevente.com/billets/snd191228001

Le billet journalier coûte 5$ seulement et vous donne accès à nos majestueux terrains!

L’accès à l’atelier culinaire de Sœur Angèle est au prix de 5$. Les billets sont en vente ICI : https://lepointdevente.com/billets/snd191228002

Les billets pour notre veillée du jour de l’An sont en vente au coût de 30$ en formule souper-spectacle. Il faut s’inscrire à la réception du Sanctuaire au 819-374-2441 poste 0.