« Retour aux actualités

Sur le Campus, coureurs, cyclistes, marcheurs s’y côtoient et s’y rencontrent depuis des années et nous sommes heureux de cette cohabitation harmonieuse. Plus qu’un partage de l’espace commun, ces activités physiques sont au cœur de bonnes habitudes de vie de plusieurs puisqu’elles favorisent la santé, le mieux-être et la paix intérieure.

 

Attentifs à ce besoin d’offrir aux citoyens du Cap, au personnel du Sanctuaire, aux visiteurs d’un soir ou aux pèlerins assidus une activité régulière de conditionnement physique, nous annonçons la mise sur pied du club de course à pied : Les Messagers. Inspirés des grands pèlerinages à pied tels que Compostelle, Assise ou la Terre Sainte, alors que les pieds du pèlerin sur son chemin jouent un rôle central dans son équilibre spirituel et physiologique, le club Les Messagers, comme son nom l’inspire, sera également le porteur, le messager, le témoin de sa santé et de son bien-être devant la société.

 

Divers entraînements réguliers auront lieu chaque semaine :

  • Les mardis et jeudis de 12h à 12h30 avec un programme léger où la course et la marche s’exercent en alternance convenant parfaitement aux coureurs peu expérimentés.
  • Les mercredis soir de 17h30 à 18h30 avec un programme de course adapté aux personnes d’un niveau intermédiaire ou plus avancé. Celui-ci sera composé d’intervalles avec des intensités variables.
  • Les mardis et jeudis de 6h15 à 7h15, alors que le soleil se lève sur le majestueux St-Laurent, nous proposons un programme de course plus soutenu. Une excellente habitude à prendre pour amorcer la journée.

 

Pour s’inscrire au club Les Messagers[i], il en coûte 25$ par saison (septembre, décembre, mars, juin) pour adhérer au club. Des objectifs réalistes seront proposés aux coureurs et coureuses selon leur niveau. Ainsi pour celles et ceux qui le souhaitent, la possibilité de courir un 5 km, 10 km, 15 km voire un 21 km deviendra peut-être une réalité.

Le club Les Messager évolue dans un environnement non compétitif, dans la joie d’être ensemble, pour le plaisir du sport et de la santé. Le club informera les membres des activités de courses à pied disponibles sur le territoire mauricien et à travers le Québec auxquelles ils pourront participer et il mettra à leur disposition un ensemble d’ouvrages de référence sur le sujet.

 

Nos activités se feront dans un cadre sécuritaire. L’état de santé général du coureur devra être communiqué au responsable afin de prévenir toutes formes de blessures ou situations médicales sérieuses.

 

Les personnes inscrites seront responsables de leur propre matériel : chaussures de course, vêtements selon la température et boissons.

 

Le club Les Messagers s’inscrit dans une politique de santé publique sur le Campus Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap et en ce sens est porteur d’espérance pour quiconque souhaite demeurer dans un état de santé optimal. Il souhaite également témoigner d’habitudes de vie saines en harmonie avec l’environnement.

 

Le début des activités du club se fera le mardi 28 mai 2019

 

Pour obtenir de l’information, adressez-vous au responsable Sylvain-Alexandre Lacas par courriel : sa.lacas@sanctuaire-ndc.ca, par téléphone : (819) 375-4997.