« Retour aux actualités
Martin Yelle

Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap est heureux d’annoncer la nomination de M. Martin Yelle à titre de directeur de la Mission.

M. Yelle entrera en poste le 1er septembre prochain.

Martin Yelle est originaire de la région du Centre-du-Québec et est engagé en Église depuis plus de 30 ans. Il possède à son actif une riche expérience pastorale, éducative et culturelle dans divers milieux.  Sur le plan pastoral, il a été animateur de pastorale au Collège d’Arthabaska (Victoriaville), en mission-jeunesse pour les paroisses de Victoriaville, dans des mouvements jeunesse, dans le catéchuménat et dans l’éducation de la foi des adultes à Victoriaville. Il a également participé à de nombreux comités au Diocèse de Nicolet touchant la pastorale des vocations, la mission-jeunesse, le catéchuménat.

Depuis 1999, il était engagé au Centre Emmaüs des Bois-Francs, organisme voué à la croissance humaine et spirituelle des adolescents et des jeunes adultes. Cet engagement l’a amené à collaborer avec de nombreuses organisations communautaires, institutionnelles et municipales à Victoriaville. Depuis 2015, il est doctorant en théologie pratique à l’Université Laval, sa recherche porte sur le renouvellement des pratiques d’évangélisation en contexte missionnaire à partir de l’écoute du phénomène d’émergence de la foi chez les jeunes.

Outre ses activités professionnelles, il s’intéresse de près à la culture. Il est membre fondateur des Amis de l’orgue des Bois-Francs et il siège comme membre du Comité des orgues et du Conseil d’administration du Conseil du Patrimoine Religieux du Québec. Il a tenu la barre de trois émissions radiophoniques à Radio VM et est chroniqueur à la Revue Notre-Dame-du-Cap depuis 2013.