Un record d’achalandage pour le Symposium 2019!
Les amateurs d’art et les curieux se sont déplacés en très grand nombre dans les Jardins du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap ce week-end à l’occasion de la 3e édition du Symposium d’arts visuels de Trois-Rivières alors que l’événement a battu son record de fréquentation de l’année précédente avec plus de 7 000 visiteurs.
La popularité grandissante du Symposium ne se dément pas avec un nombre également record d’artistes de tous les domaines des arts visuels et d’un peu partout au Québec et même de l’Ontario qui ont pu étaler leur talent au grand jour entre 10h et 17h samedi et entre 10h et 16h dimanche.
En nouveauté cette année, le Symposium a créé «Les avenues des artistes» qui ont souligné l’apport exceptionnel des artistes mauriciens au développement des métiers d’art au Québec. Également, l’événement a ajouté une caricaturiste de grand talent cette année en la personne de Fannie Le Vasseur qui a su faire ressortir les traits de nos visiteurs pendant la journée de dimanche.
Enfin, nous retrouvions évidemment les valeurs sûres du Symposium, soit les expositions, l’encan silencieux, un concert d’orgue et la réalisation d’une œuvre collective sous le thème de l’année du Sanctuaire «L’avenir entre nos mains».
Le Symposium a par ailleurs aménagé une Zone famille qui était animée de façon très interactive par notre volet Cap-Jeunesse! L’équipe de Cap-Jeunesse en a aussi profité pour offrir au public une interprétation magistrale du «Petit prince» pendant le week-end.
«Je suis très satisfaite de notre édition 2019. Nous avions une belle qualité d’artistes et une diversité d’arts visuels représentés. Les visiteurs ont répondu à l’appel et Dame Nature nous a donné un coup de main côté météo! C’est un week-end très positif pour le Symposium et le Sanctuaire», a soutenu Kim Martin-Blais, responsable du Symposium.
Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap poursuit par ailleurs sa préparation en vue de l’édition 2019 du Festival de l’Assomption, présenté du 7 au 15 août, lors duquel plus de 45 000 personnes viennent visiter notre site pendant cette traditionnelle neuvaine.