Gestes d’amour
Gestes d’amour
Durant le mois de février, l’équipe de Cap-Jeunesse a partagé sur leur Facebook une minisérie « gestes d’amour ». C’était des publications se composant de démarche, réflexion sur le thème de l’amour. Nous souhaitions vous partager le tout ici.
PETITPRINCE – Non. Je cherche des amis. Qu’est-ce que signifie « apprivoiser » ?
RENARD – C’est une chose trop oubliée. Ça signifie « créer des liens… »PETITP – Créer des liens ?RENARD – Bien sûr. Tu n’es encore pour moi qu’un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n’ai pas besoin de toi. Et tu n’as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde…
PETITP – Je commence à comprendre. Il y a une fleur… je crois qu’elle m’a apprivoisé…
Partie 2: Voici, comment je te vois… Tu vaux de l’or!
- les paroles valorisantes
- les moments de qualité
- les cadeaux
- les services rendus
- le toucher physique
Partie 4: Joyeuse St-Valentin
Partie 5: Célébrons nos amitiés
RENARD – Adieu. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
PETITP – L’essentiel est invisible pour les yeux.
RENARD – C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
RENARD – Les hommes ont oublié cette vérité. Mais tu ne dois pas l’oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose…
PETITP – Je suis responsable de ma rose…