Location des locaux

Location des locaux

Vous organisez un banquet? Vous voulez tenir un concert ou organiser une rencontre? Le Sanctuaire vous propose des espaces adaptés à vos besoins.

Afin de procéder à la location ou d’obtenir plus de renseignements, veuillez contacter Mme Nathalie Drouin par téléphone au 819 374-2441, poste 151 ou par courriel à n.drouin@sanctuaire-ndc.ca

*Tarif préférentiel pour les OBNL, institutions religieuses (25% de rabais) ** Le matériel de sonorisation haut de gamme est en location seulement. Seul le technicien aux évènements mandaté par le Sanctuaire peut opérer ce matériel. Le temps du technicien sera facturé directement au client par celui-ci. 1 L’ACCORD DE L’ORGUE N’EST PAS INCLUS DANS LE TARIF.

Note : Pour les célébrations religieuses, LA QUÊTE EST REMISE AU SANCTUAIRE. Sinon, un minimum de trois (3) heures sera tarifé.

► Célébration spéciale (anniversaire de mariage et de décès). Forfait de base: Lieu : petit Sanctuaire. Le forfait comprend : La préparation de la célébration, le célébrant, le sacristain et un organiste. Peut s’ajouter un forfait familial : incluant un salon privé, café et collation pour $3.50/personne.

► Service de Traiteur : Le restaurant bord de l’eau offre le service en exclusivité si vous le désirez.

► Café-collation lors de location de salle : Le café du sanctuaire offre le service en exclusivité si vous le désirez.

► Le sanctuaire se donne le droit d’opérer des vestiaires payants lors d’événements en ses lieux.

► Matériel disponible compris dans la location de la majorité des salles : chaises, lutrins, chevalets, micros, écran, canon.

► Pour tous les locateurs un rabais de 25% sera accordé pour les visites guidées si vous le désirez.


Politique de location de salles et d’équipements

La présente politique établit les conditions d’accessibilités et d’utilisation des locaux, des infrastructures et des équipements du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.

Responsabilités du locataire

►Le locataire doit assurer le respect de la loi sur le tabac, de la loi sur les permis d’alcool et de toute autre loi applicable. L’obtention du permis d’alcool ou de réunion auprès de la RACJ est obligatoire lors du service, de la consommation ou de la vente d’alcool.

►Toute sous-location est strictement interdite.

►Le locataire devra voir à ce que les personnes participantes ne causent aucun dommage et respectent les règlements. Il sera responsable de tous les dommages qui pourraient être causés par les personnes présentes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments. Dans le cas de dommage, un remboursement ou un remplacement sera alors exigé par le Sanctuaire.

►Le locataire devra voir à ce que les déchets et ordures soient déposés dans les bacs prévus à cet effet. (Déchets et recyclage)

►Les heures de location inscrites au contrat doivent être respectées. L’heure limite de fermeture est fixée à 3h.La pénalité pour le non-respect des heures au contrat sera de $50/heure pour chaque heure dépassée. Entretien et préparation des salles

►Le service de conciergerie et le montage de la salle sont inclus pour toutes les locations.

►Avant de quitter les lieux, le locataire doit remettre l’espace loué dans son état initial. À défaut par le locataire de remettre le lieu dans un état jugé satisfaisant par le Sanctuaire, la procédure suivante s’applique : le Sanctuaire informera le locataire de l’entretien à faire, effectuera cet entretien et fera parvenir une facture au locataire pour l’excédent. Les frais d’entretien seront facturés au tarif de 40$/heure.

►En cas de bris intentionnel ou non intentionnel de tout matériel de location (chaise, table, sonorisation, écran…), le coût du bris et de la réparation sera immédiatement facturé au responsable de la location.

►Les biens personnels, articles de décoration ou tout autre équipement appartenant au locataire devront être enlevés à la fin de l’activité; ceci n’est pas inclus dans le service de conciergerie. Sont interdits : rubans adhésifs, punaises murales, colle ou tout autre adhésif pouvant détériorer le local. La gommette est permise. Annulation/révocation

►Remboursement complet du montant payé si l’annulation est faite 7 jours ouvrables ou plus avant le début de l’activité. Aucun remboursement si l’annulation est faite dans les 6 jours ouvrables avant le début de l’activité.

►Le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap se réserve le droit, sur avis de sept (7) jours, d’annuler tout contrat sans préjudice en cas de force majeure.

►Toute personne ou organisation qui ne respecte pas les conditions de location peut voir son contrat résilié sans préjudice et se voir refuser la location dans l’avenir. Procédures de location Toute location sera confirmée et validée lorsque le contrat de location sera complété. Le paiement devra être reçu au plus tard lors de la prise de possession de la salle ou des équipements.

C’est la responsabilité du locataire de compléter le contrat pour finaliser sa réservation et de le retourner par :

La poste : 626 Notre-Dame Est Trois-Rivières (Québec) G8T 4G9

Télécopieur : 819-374-2890

Courriel : locations@sanctuaire-ndc.ca

LUE, ACCEPTÉE ET SIGNÉE

À ___________________, CE___________JOUR DU MOIS DE_____________________________2019.

Signature du locataire :________________________________

 


Montage des salles

Voici les différentes options de montage de salles :