L’Adoration du Saint-Sacrement est possible tous les dimanches de 14 h à 15 h (suivie du chapelet) au Petit Sanctuaire.

Durant la saison estivale, lorsqu’il y a un concert d’orgue à la même heure, l’Adoration a lieu au sous-sol de la Basilique. Veuillez s.v.p. consulter le calendrier des concerts sous l’onglet « Récital d’orgue ».

Exposition du Saint-Sacrement

L’exposition du Saint-Sacrement, c’est le Christ qui s’expose à notre regard et à notre prière. Et c’est également le Christ qui m’invite à m’exposer moi-même à son regard. Il me regarde : je peux lui exposer mes pauvretés intérieures, mes infirmités spirituelles et physiques, mes soucis, mon espérance…

Profitons de la Présence du Christ pour lui demander d’intercéder pour nous. À la manière de Marie, faisons-lui connaître les besoins de nos frères et mettons-les face à son Amour pour eux. Prions pour nos proches, les personnes en difficultés, les blessés de la vie, le monde…

« L’Église et le monde ont un grand besoin du culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement de l’amour. Ne refusons pas le temps pour aller Le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et ouverte à réparer les fautes graves et les délits du monde. Que ne cesse jamais notre adoration. » Jean-Paul II, « Dominicae cena »