Suzanne Ozorak- Récital d’orgue du dimanche 3 juillet
Récital d’orgue 2022
Les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, responsables du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, sont heureux de vous inviter aux récitals d’orgue présentés dans la basilique en ces dimanche d’été 2022 à 14h à la basilique.
Ils remercient cordialement chacun des concertistes pour leur participation plus que remarquable. Aussi, ils expriment leur vive reconnaissance à monsieur Martin Brossard, organiste titulaire et
responsable de l’organisation de ces récitals, pour son professionnalisme et son dévouement distingué. Que les pièces musicales interprétées par nos organistes invités vous fassent vivre des moments sublimes en ce haut lieu spirituel!
Pour connaître toute la programmation des récitals d’orgues, cliquez ici!
Suzanne Ozorak, organiste
Native d’Ottawa, Suzanne Ozorak a fait ses études en interprétation à l’orgue et en pédagogie musicale en piano à l’Université d’Ottawa. Elle a poursuivi ses études au Conservatoire de musique de Montréal dans la classe d’orgue de Raymond Daveluy où elle s’est perfectionnée auprès de Bernard Lagaçé à l’Université Concordia d’où elle obtient un diplôme supérieur d’interprétation à l’orgue.
Des stages dans plusieurs pays d’Europe lui ont permis de travailler auprès de grands maîtres de l’orgue tels André Isoir, Daniel Roth, Marie-Claire Alain, Michel Chapuis, Ferdinando Tagliavini et Montserrat Torrent. Elle s’est perfectionnée dans l’art de l’improvisation avec Tobias Willi et Emmanuel LeDivellec en Suisse.
Son dernier disque enregistré sur le magnifique orgue de Saint-Martin de Dudelange au Luxembourg nous présente des pièces du répertoire symphonique pour orgue.
Elle a été l’organiste attitrée à la co-cathédrale de Longueuil de 2012 à 2017. En janvier 2017, en plus de son poste à Longueuil, madame Ozorak a été nommée deuxième assistante à la cathédrale d’Ottawa pour assurer les messes du dimanche soir.
Elle s’est fait entendre dans plusieurs pays d’Europe et aussi aux États-Unis ainsi qu’en Ontario. La pandémie ayant fait un arrêt temporaire sur les concerts, elle est maintenant réinvitée en Suisse et en Italie à l’automne 2022.
Programme
1- Symphonie no. 5 en fa mineur, opus 42, no.1__ Ch-M. Widor (1844-1937)
I- Allegro vivace
II- Allegro cantabile
III- Andantino quasi allegretto
IV- Adagio
V- Toccata
2- Suite de quatre pièces pour orgue (extrait) __ A. Tremblay (1876-1949)
I- Prélude-Carillon
3- Prélude et fugue sur le nom de B.A.C.H. S 260 ___ F. Liszt (1811-1886)