À propos

Mot du recteur

Bien chers pèlerins, visiteurs et amis du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap,
La belle saison bat son plein et nous sommes bien occupés à vous recevoir, vous qui arrivez de partout! Depuis plus de 125 ans, le sanctuaire est un haut lieu de prière et de recueillement. Le co-fondateur, le bienheureux père Frédéric, a laissé sa trace dans notre mémoire collective par le rayonnement de sa vie, de sa prédication, et de même que par le chemin de croix qu’il a laissé ici, dans nos magnifiques jardins.

Aujourd’hui, dans une société de vitesse, de course, d’activités, de bruits et de rencontres de toutes sortes, le sanctuaire se veut un havre de paix accueillant et un phare spirituel. Nous cherchons aussi à être un lieu de mémoire et de patrimoine, un lieu de culture et de fête et un lieu où la beauté de la nature nous enchante! Comme vous le voyez, on peut vivre ici bien des choses étonnantes et inspirantes!

Pour l’avenir, je suis convaincu que le sanctuaire gardera toute son importance et sa pertinence. Merci de votre amitié, de votre engagement et de vos dons pour le maintien et le développement de cette œuvre unique. Dans les prochaines années, nous allons travailler à développer de nouvelles activités ainsi qu’à faire de nouveaux aménagements dans le but de toujours bien vous recevoir.

Bienvenue chez nous, bienvenue chez vous et que le Dieu des aventures et des pèlerinages vous garde dans sa paix!

P. Pierre-Olivier Tremblay o.m.i.
Recteur