À propos

Bonjour!

Je suis Pierre-Olivier Tremblay, évêque auxiliaire de Trois-Rivières, recteur du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, heureux de vous écrire aujourd’hui afin de vous inviter à venir nous visiter!

Depuis 1888, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap est un lieu de pèlerinage, de ressourcement et de prière pour des millions de visiteurs. .

Pour l’année 2018, le thème de réflexion proposé est Enfin libres! Cette belle expression, inspirée du célèbre discours de Martin Luther King (« Free at last ») nous invite à accueillir l’espérance d’une liberté nouvelle qui nous est offerte dans notre foi et notre spiritualité. Enfin libres, car libérés de ce qui nous opprime et libres pour servir.

Nous sommes à un tournant important de la vie de notre Sanctuaire. Appelé à être havre de cette paix tant désirée, à devenir phare spirituel pour nous tous qui avons soif de sens, son rôle est toujours d’actualité dans notre société. Votre soutien par votre participation active, par la prière, par votre générosité qui ne se dément pas, enfin, par votre confiance, est précieux : je tiens à vous en remercier. J’y trouve un encouragement pour persévérer dans notre mission. Dans les prochaines années, nous allons améliorer significativement nos aménagements pour l’accueil, la convivialité, le respect et la beauté du lieu et de la nature : ces efforts seraient impensables sans vous!

Le Sanctuaire est une image de la communauté des disciples de Jésus Christ : je suis heureux et fier de ce qui y est offert, sûr que ce que nous vous proposons aujourd’hui nous permettra de vivre ensemble des moments inoubliables de grâce. Soyons les premiers à inviter nos amis et nos proches à faire cette expérience de communion! Merci de continuer à cheminer avec nous!

Au plaisir de vous revoir,

Mgr Pierre-Olivier Tremblay omi, recteur du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, évêque auxiliaire de Trois-Rivières