Bénévoles

L’histoire du Sanctuaire commence avec des bénévoles : lors du prodige du pont de glace, des bénévoles transportent inlassablement des pierres pendant de nombreux jours et de nombreuses nuits.

Jour après jour, de nombreux bénévoles donnent généreusement de leur temps et ainsi contribuent à la mission du Sanctuaire. Faire du bénévolat au Sanctuaire, c’est servir avec d’autres passionnés et amoureux du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, accueillir des pèlerins de partout dans le monde, suivre des temps de formation… et bien plus!

Vous souhaitez vous impliquer et vous aussi apporter votre pierre à l’édifice? De nombreux services n’attendent que vous!

  • Événements culturels : Festival de l’Assomption, Symposium des arts visuels, Mini-festival de littérature, pièces de théâtre…
  • Ministère liturgique, pastoral et spirituel : service à l’autel, chorale et animation de chant, quêteurs et ministres de la communion, ministère de prière et d’intercession, animation du chapelet, pèlerinage des malades
  • Hospitalité : accueil aux visiteurs, familles d’accueil pour les bénévoles à court-terme de l’extérieur, visites guidées
  • Tâches de bureau : administration, communications, graphisme
  • Tâches d’extérieur : sécurité et stationnement, tâches manuelles, vente de flambeaux
  • Pour les ados et jeunes adultes : Cap-Jeunesse (troupe de théâtre, animation, services divers)
  • Possibilité d’expérience immersive en pastorale pour 18 ans et plus : Il est requis d’être chrétien (catholique ou d’une autre confession) pour ce type de bénévolat. Formation dans le domaine ou expérience préalable appréciées.

Nous sommes à la recherche de personnes fiables, autonomes et accueillantes. Parler anglais ou espagnol est apprécié. Veuillez noter également qu’il y a un processus de sélection, un temps de probation et une vérification de casier judiciaire obligatoire, en raison de la proximité avec une clientèle vulnérable.

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ici et en le transmettant à Christa-Joy Morse. Veuillez s’il vous plaît joindre un CV et une lettre de motivation. Nous vous contacterons par la suite pour une entrevue.

Pour en savoir plus, communiquez avec Christa-Joy Morse par téléphone à 819 374-2441, poste 425 ou par courriel à pastoraleSNDC@ndc-cap.com.