« C’est dans la pénombre que la lumière est belle »

Durant Noël en Lumière, l’équipe de Cap-Jeunesse a partagé sur leur Facebook une minisérie de publications qui partageait comment que « c’est dans la pénombre que la lumière est belle ».
Nous voulions vous partager cette minisérie.

Partie 1: Depuis la nuit de Bethléem, la Lumière est venue illuminer le monde 

Alors que l’obscurité a le maximum d’emprise sur nos journées, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap allume des milliers de lumière dans ses Jardins. Du 13 décembre 2020 au 3 janvier 2021, venez circuler dans ses sentiers en famille ou seul.
Depuis la nuit de Bethléem, la Lumière est venue illuminer le monde. Et c’est dans la pénombre que la Lumière est belle, chante Fred Pèlerin.

Partie 2: La lumière se transmet comme un virus de solidarité et d’espoir ! 
Une éducatrice du Collège Horizon dans le Bas-du-Cap ramassait depuis trois ans des denrées pour préparer plusieurs paniers de Noël. Décédée tout récemment, Madame Céline Saint-Gelais continue son œuvre : ses collègues de travail ont pris la relève, et les gens du coin fournissent les victuailles.
La lumière se transmet comme un virus de solidarité et d’espoir !

Partie 3: Le partage, c’est de la lumière dans les coins sombres de la vie.

Pour briser la solitude et parfois la honte d’être pauvre ou sans logis convenable, des gens du quartier ont formé l’organisme « Point de rue » et produisent un journal « L’Itinéraire » distribués par des camelots adultes. Pour que ces camelots puissent jouir de quelques bons repas en ce temps des fêtes, les membres de la « Communauté Partage » (qui se rassemble au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap pour leur célébration) leur offrent cette année des bons de nourriture dans une carte de souhaits.

Le partage, c’est de la lumière dans les coins sombres de la vie.