La Vie au Sanctuaire du 9 au 15 mai
La Vie au Sanctuaire du 9 au 15 mai
Pour consulter, La Vie au Sanctuaire -Semaine du 9 au 15 mai 2025, cliquez ici !
Nous sommes heureux en ce beau dimanche de mai de vous saluer et de vous embrasser. Notre cœur est brûlant de reconnaissance à la pensée de tout ce que vous avez vécu, donné et partagé pour notre santé, notre croissance et notre bonheur. Et votre mission se poursuit.
Avec vous, nous avons tout reçu en termes d’affection, d’accompagnement et d’éducation et faire mémoire de votre contribution dans nos vies réveille encore le désir non seulement de vous aimer davantage mais encore de continuer à apprendre de votre témoignage.
Car avec vous, nous apprenons à « prendre soin » des autres. En votre compagnie, nous fréquentons l’école de la vie où les personnes comptent plus que leurs actions, leur dignité est plus profonde que leurs réalisations et leur grandeur plus précieuse que leur histoire.
Aujourd’hui encore, vous jouez un rôle central dans la qualité du vivre ensemble, dans les différents univers qu’ils soient professionnels, sociaux, culturels et religieux. Sur le plan spirituel, vous nous manifestez et nous révélez un Dieu proche, réceptif et attentif aux besoins, soifs et aspirations des personnes.
Nous célébrons votre participation essentielle à la santé intégrale des personnes et des milieux de vie par votre respect pour le corps, votre sollicitude pour les plus fragiles dans les familles et pour vos complicités avec la nature et tout ce qui est vivant.
Aujourd’hui, nous vous disons donc merci de tout notre cœur. Nous prions pour toutes les mères qui souffrent, qui voient leurs enfants mourir et périr dans les violents conflits. Nous prions pour les jeunes mères et les grands-mères, si précieuses pour la formation des jeunes générations.
L’Évangile de ce dimanche traite encore du Bon Berger. A la suite du Christ bon Pasteur, vous comme personne d’autres pouvez confesser en vérité pour notre plus grande joie: « je connais mes brebis et mes brebis me connaissent. » Vous pouvez prendre à votre compte ces paroles du vrai Berger: « je suis venu pour que vous ayez la vie et la vie en abondance.
En ce sanctuaire consacré à Marie, avec toutes les mères et grand-mères, nous chantons Celle qui donna naissance à l’auteur de la vie, Jésus, le Verbe fait chair. Marie, tu es notre compagne, notre mère et te disons merci également de prendre soin des plus pauvres parmi nous. Avec toi, nous apprenons à faire tout ce que Dieu nous invite à vivre et participons au miracle de toutes les transformations vers un supplément d’âme, de tendresse et d’espérance.
Père Luc Tardif, omi, Recteur

