Voici, un témoignage qui se retrouve dans « La vie au Sanctuaire », du  7 au 13 mai.

L’histoire de Jonathan, une histoire inspirante.

A la fin des années 90’s, alors adolescent, j’étais pris dans la drogue. Cherchant un moyen de m’en sortir, j’ai lu la bible. Et par une après-midi d’automne, je suis allé cogné à la maison des Oblats au Sanctuaire. J’ai demandé a parler a un prêtre.

Un prêtre a accepté de me recevoir. Je lui ai expliqué mon problème et lui ai dit: « Si vous me bénissez, je vais m’en sortir ». Ce qu’il a fait avec plaisir! Eh bien ca a fonctionné.

Pendant l’automne et l’année qui a suivi, je ressentais les effets du sevrage. Quand ça devenait intense, je jeûnais et priais. Quelque fois je ressentais cette formidable présence rassurante. Depuis j’ai une vie complétement différente. En tout temp et en toute circonstance, je fait de mon mieux.

J’aide continuellement mes semblables. Bref, chaque soir quand je me couche je me demande si Dieu est fier de moi. Il y a environ 2 ans j’ai rêvé a Jésus, c’était a l’époque où il vivait sur terre et il ma vu et m’a dit:

« Donne moi ton cœur ».  Je lui ai répondu, c’est déjà fait depuis longtemps. Il m’a serré très fort dans ses bras et s’est mis a pleurer de joie.

Tout ça grâce a un prêtre du Sanctuaire, qui a reçu un jeune homme a l’allure de malfrat il y a longtemps et qui ne la pas jugé a son allure et l’a accueilli comme son prochain.

Découvrir le formidable sentiment d’être habité et rassuré par la force de Dieu. Un autre passage qui m’avait profondément ému à l’époque est: « Si tu crois en moi, jamais je ne vais t’abandonner ».

Ce passage a su me rassurer alors que je n’avais que moi et Dieu pour me sortir de cette dépendance qui a gâché les plus belles années de ma vie. Par chance il y a eu ce prêtre qui a su m’écouter et a fait ce qu’il devait faire pour m’aider. Je lui en serai éternellement reconnaissant.