TÉMOIGNAGE : Comment ma recherche de Dieu m’a-t-elle amené à vivre l’espérance ?

Pour moi, le futur ou plutôt l’inconnu a toujours été une source d’inquiétude. Mon cheminement de foi m’a introduit à la croyance que Dieu a un plan pour chacun d’entre nous et que son plan est bon pour nous, la volonté de Dieu est bonne.

Aujourd’hui, cette seule croyance m’aide énormément a affronté les périodes plus difficiles de la vie parce que j’ai confiance que chaque épreuve a un but, un sens et qu’elle m’enrichira en tant que personne.

Désormais, j’essaie toujours d’aborder une peine en recherchant ce que je peux en apprendre et cela résume en mon sens l’espérance. Il s’agit pour les personnes qui croit en Dieu d’appliquer un regard nouveau et optimiste sur les infortunes qu’on traverse et d’accueillir la certitude que tout finira pour le mieux.

Ce changement de mentalité a été très libérateur pour moi, si de nouvelles incertitudes font surface je sens que je peux me confier à Dieu dans la prière. Nécessairement cette naissance de l’espérance par la foi rejoint l’espérance que partagent les croyants au temps de l’Avent, car on se prépare tous intérieurement à la naissance du Christ que célèbre la fête de Noël.

Gabrielle, 21 ans