« Retour aux actualités

C’est dans le tout nouveau décor du restaurant Le Sanctuaire, aux abords du fleuve Saint-Laurent, que le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap a dévoilé les détails de sa programmation estivale toute particulière cette année.

La pandémie venant bouleverser plusieurs activités, toute l’équipe du Sanctuaire a travaillé très fort au cours des dernières semaines afin de présenter une programmation d’été étoffée et diversifiée, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Festival de l’Assomption : édition solidarité

L’édition 2020 de cette tradition du Sanctuaire se déroulera à nouveau du 7 au 15 août. Évidemment, les circonstances seront bien différentes des autres années et l’offre a dû être repensée, toutefois, c’est sous l’élan de solidarité que l’événement de cette année se déroulera. D’abord, les prédications très prisées des pèlerins seront à nouveau nombreuses cette année et seront présidées par des orateurs de talent de partout au Québec. Ne pouvant tenir de spectacles à grand déploiement comme par le passé, le Sanctuaire s’est tourné vers deux spectacles thématiques pour offrir au public une occasion de se divertir, mais aussi un baume sur le début d’année éprouvant vécu par plusieurs de nos visiteurs. Ainsi, le 8 août, Rosie Lafrance-Marcotte, participante mauricienne de la plus récente mouture de l’émission «La Voix» sera accompagnée de son guitariste Alexandre Langlois formeront le duo «Rose Loup» et nous proposerons leur plus grand répertoire de bonheur, d’entraide et de nostalgie. Le 14 août, la pianiste de renommée internationale Anne-Marie Dubois s’exécutera en offrant un concert-reconnaissance aux Oblats, gardiens du Sanctuaire, et à ceux dont les proches ont été impactés par la situation actuelle. Ces deux prestations se dérouleront dans le mythique Petit Sanctuaire, vieille chapelle qui fête cette année son 300e anniversaire. Le 15 août, nos activités seront spécialement dédiées aux personnes qui ont perdu un proche qui a contracté le coronavirus. Enfin, le Symposium des arts visuels, qui a normalement lieu à la mi-juillet, sera intégré de façon numérique au Festival cette année et dédié aux artistes de la région seulement dans l’objectif de leur donner un coup de pouce. Les inscriptions seront lancées lundi prochain, le 27 juillet. Les prix seront remis le 14 août en après-midi.

La jeunesse mise à profit

Le Sanctuaire a la chance de compter sur un groupe de jeunes très motivés en l’équipe de Cap-Jeunesse, qui dynamisera à coup sûr votre été ou celui de votre famille! L’équipe a concocté plusieurs journées d’animation spirituelle, sociale et ludique au courant de l’été, afin de permettre aux 5 à 14 ans de profiter de la belle saison sur l’un des plus beaux sites de Trois-Rivières. Cap-Jeunesse mettra par ailleurs son talent de comédien en lumière alors que des visites historiques seront présentées tout au long de l’été, soulignant du coup le 300e anniversaire du Petit Sanctuaire et les personnages qui ont marqué la vie de ce site unique du secteur Cap-de-la-Madeleine.

Ça goûte le ciel!

Ce slogan du restaurant Le Sanctuaire n’aura jamais aussi bien porté son nom : menu renouvelé, saveur augmentée, client rassasié! L’équipe du restaurant a redoublé d’ardeur pendant la COVID-19 pour offrir une nouvelle expérience gustative unique aux gens qui se présenteront en ses lieux. Fraîchement réaménagé, profitant d’un nouveau design, le Sanctuaire offre dès maintenant un menu estival pouvant répondre à tous les appétits! Quoi de mieux qu’un bon burger avec vue sur le fleuve dans l’un des lieux les plus paisibles de la Cité de Laviolette! Ralenti par la COVID-19, le restaurant est donc à nouveau ouvert, tous les jours entre 11h et 16h, imitant ainsi la Boutique le Sanctuaire, qui a relancé ses activités au cours des dernières semaines.