Mot de l’équipe de haute direction

Mot de l’équipe de haute direction

C’est avec joie que nous avons accepté d’assumer à trois la haute direction du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Nous assumerons notre rôle de manière collégiale, de façon « synodale » – qui veut dire « marcher ensemble ».

Cette « marche ensemble », nous voulons la vivre dans un esprit d’accueil, de respect et de solidarité, pour que le Sanctuaire demeure pour chacune et chacun un havre de paix et un phare spirituel.

Cette « marche ensemble », nous nous engageons à la vivre avec toutes les personnes qui désirent apporter une contribution à la vie du Sanctuaire, avec leurs passions et leurs talents. Les défis sont immenses et c’est avec la participation de tous et chacun qu’il sera possible de les relever.

Avec vous, nous voulons œuvrer pour que le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap demeure ce lieu où il fait bon se retrouver, se ressourcer, apprécier la beauté de la création, être inspiré.

Dans ce Sanctuaire, nous pouvons nous recueillir, prier, célébrer. Nous pouvons faire une place à Dieu, nous ouvrir à lui, le laisser nous parler par son Fils Jésus, lui qui pose sur nous un regard d’amour et qui a tant à nous dire.

Si ce que nous vivons au Sanctuaire nous fait goûter un moment de paix, de joie, de consolation, de guérison, nous pourrons dire que l’Esprit est passé dans notre vie.

Que vous soyez en pèlerinage ou en visite, nous vous souhaitons de pouvoir dire, avec Marie, que Dieu accomplit dans votre vie de belles et grandes choses.

Bon séjour au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap!

Martin Yelle, directeur de la mission
Wedner Bérard, o.m.i., directeur de l’accueil, des pèlerinages et de la promotion
Rémi Lepage, o.m.i., répondant de l’accompagnement pastoral